Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Bayard Service Edition à la convention de l’Enseignement catholique

Bayard Service devient un partenaire privilégié des lycées. C'est à ce titre qu'il a participé à la Convention de l'Enseignement catholique

Événement majeur dans la vie de l’Enseignement catholique, la convention qui s’est déroulée samedi 1er et dimanche 2 juin, au parc floral du château de Vincennes, a rassemblé plus de 2000 personnes.
Bayard était présent pour ce grand rendez-vous national, au travers de son stand présentant toutes les publications du groupe, mais plus particulièrement avec Bayard Service Édition dans le cadre des journaux de lycée.
Un concours primant les meilleurs journaux et articles lycéens avait été organisé par BSE, en partenariat avec l’Enseignement catholique. La remise des prix s’est déroulée le dimanche, en ouverture de la 2e journée de la convention.
Trois prix ont été décernés : le 1er, celui du meilleur journal, a été décerné à l’établissement du Locquidy à Nantes. Le 2e prix, couronnant le meilleur article illustrant les liens de l’établissement avec la vie de la cité, est revenu à Blanche Turck, une élève du lycée Sévigné de Granville. Le 3e prix, celui récompensant le meilleur article illustrant la vie interne de l'établissement, a été remis à quatre élèves du lycée Saint-Joseph de Lamballe.
C’est Arnauld de la Porte, le directeur général de BSE, qui a remis ce 3e prix aux jeunes journalistes

.

Arnauld de la Porte lors de la remise du prix aux quatre lycéennes de Lamballe.

 

Les élèves du Loquidy de Nantes sont venus en force cherchée leur 1er prix.

 

Très émue, Blanche Turck a reçu son prix des mains de Pierre-Yves Le Priol, secrétaire général de la rédaction de La Croix.