Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Notre histoire

Nous sommes nés en 1949 à l’initiative de prêtres et laïcs du diocèse de Lille. Leur objectif était de mutualiser la réalisation et la fabrication des journaux paroissiaux du Nord en créant une entreprise de presse, la SCPP (Société centrale de presse et de publicité).

Une presse missionnaire
en France

En étroite collaboration avec l’association OTPP, garante du projet pastoral, la SCPP, des années 50 aux années 80, a contribué fortement au développement d’une presse missionnaire en France.

Un service de proximité

En 1992, Bayard Presse reprend la SCPP et la régie publicitaire associée, la RSCPP. L’activité est centralisée à Lille.

En 2002, la SCPP devient Bayard Service Edition

Afin de consolider  sa croissance  tout en maintenant un service en proximité avec ses partenaires et clients, la SCPP ouvre des agences à Chambéry en 1994, à Rennes en 1997, et à Toulouse en 1998.

En 2002,  après la reprise des sociétés d’édition et de régie Soderel  et Unijep, la SCPP ouvre un établissement en Ile-de-France et prend le nom de Bayard Service Edition, tandis que l’activité publicitaire prend le nom de Bayard Service Régie, filiale de la société d’édition.

Création d'une agence web et photo

En 2004, Bayard Service reprend l’agence photo Ciric et renforce la spécialisation de cette activité dans la photo religieuse.

Dès 2002, une agence web est créée à Chambéry au sein de Bayard Service Edition, afin de proposer à nos clients l’usage des nouveaux supports numériques dans leur communication.

Ouverture au monde éducatif et associatif

Depuis 2008, Bayard Service élargit progressivement ses services au monde éducatif et, notamment sur le web, à l’ensemble des milieux associatifs.

Aujourd’hui, les deux activités d’édition et de régie sont constituées en SAS (Société par actions simplifiée).