Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Contactez-nous

Nos commerciaux

Ils ont choisi de travailler pour nous ! Nos commerciaux VRP sont attachés à travailler pour des supports en affinité avec leur public et construisant du lien social.

Françoise T., commerciale à Bayard Service Régie depuis 1990

Pourquoi avez-vous choisi de travailler chez Bayard Service ?

Ce n’est pas moi qui ai choisi, c’est le métier qui m’a choisi ! Je suis venu un peu par hasard : une amie qui y travaillait déjà et partait pour suivre son mari à l’étranger m’a proposé de postuler à son poste. J’ai tout de suite été embauchée. Je voulais dans un premier temps organiser mon temps de travail en fonction de ma vie (jeune mère, je souhaitais concilier travail et famille). J’ai été satisfaite très rapidement au fil des contacts avec les clients, en changeant d’endroits régulièrement, et en rencontrant les responsables des journaux : en un mot Variété. Une des grandes satisfactions fût d’allier mon activité professionnelle avec une presse de contenu, véhiculant  des valeurs proches de ma sensibilité.

Comment ce métier à t-il évolué au fil des années ?

Il est très différent effectivement aujourd’hui d’hier. Malgré un changement de fond dans les mentalités, il existe toujours une vraie reconnaissance du public des supports que nous commercialisons. Les contacts que j’ai noués avec de nouveaux et d’anciens clients ont créé une certaine forme d’ouverture dans leurs mentalités. Nous ne sommes pas que des commerciaux : faire connaître ces supports aux annonceurs nous amène à partager, à échanger et à transmettre. Plus que des supports, les journaux, magazines et guides que nous commercialisons sont l’expression d’un lien dans les villages, villes ou quartiers dans lesquels ils sont distribués.

Et maintenant, parlons argent. Le mode de rémunération vous satisfait-il ?

Le mode de commissionnement a évolué durant ces dernières années. Il s’est adapté aux évolutions économiques de notre pays. Je pense que l’entreprise est réellement à l’écoute de notre expérience sur le terrain. Nous faisons notre salaire, nous l’avons choisi. Nous ne sommes pas plus mal lotis que d’autres. Il y a une vraie logique entre notre travail et la rémunération. Je ne dis pas que c’est facile. Le métier évolue et nous devons nous adapter. Des nouvelles difficultés que nous ne connaissions pas auparavant naissent et d’autres disparaissent.

Olivier B., commercial à Bayard service Régie depuis février 2010.

Pourquoi avez-vous choisis de travailler chez BSR ?

J’étais au chômage, je cherchais du travail. Par connaissance on m’a parlé de ce travail et j’ai postulé. J’aime ce travail pour l’autonomie, le contact et le relationnel que l’on a avec les clients.

Comment ce métier à t’il évolué au fil des années ?

Mon métier a évolué grâce aux formations que l’on a eu, à une meilleure connaissance du terrain et des supports. Les responsables de ventes m’ont bien accompagné, cela m'a permis de mieux travailler et d'évoluer.

Le mode de rémunération vous satisfait il ?

Je veux gagner plus, le fait d’être rémunéré à la commission est un avantage. La seule difficulté, c’est l’étendue de mon secteur géographique pour pouvoir optimiser le chiffre et, par conséquence, avoir un très bon salaire.