Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Responsable juridique (H/F) Droit

Rattaché à la Directrice Juridique du groupe, vous êtes en charge du management de l’équipe et du suivi des dossiers du pôle droit des affaires. Temps de travail : 100%

Définition du poste et des missions :

  • Vous coordonnez avec le juriste en charge du droit des affaires les dossiers y afférents et conseillez les opérationnels pour toutes les problématiques relevant du droit des affaires. Vous réalisez des analyses répondant aux enjeux stratégiques et opérationnels du Groupe et participez à l’élaboration de nombreux contrats (rédaction et négociation).
  • Vous participez, en lien avec la parajuriste, à la gestion et au suivi de la vie sociale des sociétés du Groupe (secrétariat juridique, assemblées générales, mandats et délégations de pouvoirs, conventions intra-groupes, etc.).
  • Vous veillez à la bonne application de la stratégie du groupe en matière de propriété intellectuelle ; pour cela :
    • Vous managez le pôle propriété intellectuelle et supervisez les dossiers de droits d’auteur pour l’ensemble des supports en France et à l’international.
    • Vous managez également les services de la relation auteurs en charge du suivi des contrats et de la relation administrative avec les auteurs.
    • Vous veillez au suivi par l’équipe du portefeuille de marques et noms de domaine du groupe.
  • Avec l’aide de conseils extérieurs, vous gérez les précontentieux et contentieux.

Profil recherché :

  • Titulaire d’un master 2 en droit des affaires, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 10 ans en droit des affaires et droit des contrats (négociation contractuelle) et vous avez également eu à traiter des dossiers de propriété intellectuelle. Vous avez déjà une première expérience managériale et un goût affirmé pour l’encadrement. Une expertise en droit des sociétés et une sensibilité pour les nouvelles technologies constituent des atouts supplémentaires.
  • Doté d’une forte qualité rédactionnelle et relationnelle, positif et investi, vous êtes reconnu pour vos qualités de leader, votre capacité d'adaptation, votre sens de l’initiative et votre esprit d'équipe. Vous aimez accompagner les opérationnels sur des projets variés et avez le sens du service et du business. Vous faites preuve d'une forte appétence/curiosité pour les sujets culturels, Médias et Digital. Vous avez un niveau d'anglais courant, autant à l'oral qu'à l'écrit.

Poste à pourvoir n° 614 – Direction Juridique

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre candidature à mobiliteinterne@bayard-presse.com en précisant la référence du poste sur lequel vous postulez (mentionnée ci-dessus)

Date limite de dépôt des candidatures : 10 octobre 2018

NB : Pour simplifier la lecture, cette annonce est rédigée au masculin.