Campagne TV : Léguer à l’Église catholique

« Le legs est un témoignage de notre attachement, de notre appartenance à cette Église, et de notre souci de la soutenir. C’est une garantie pour l’avenir de notre Église et pour les générations qui nous suivent. Il est, pour ceux qui nous entourent, une affirmation de notre foi, de nos convictions profondes, de nos choix et de nos priorités. » Église catholique en France

Constitués en associations cultuelles, les diocèses sont habilités à recevoir des legs et des donations. Les diocèses de France sont représentés au plan civil par des associations diocésaines présidées par l’évêque du lieu, et dont les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. L’Église catholique a souhaité lancer au niveau national une campagne pour développer le legs à l’Église.

Notre réponse

Réalisation et production d’un film institutionnel de 20 secondes au format TV. Conception-rédaction, casting, tournage en pleine nature, direction artistique, montage, Bayard Service a mis en place une équipe-projet pour donner vie à cette campagne. Le concept et l’accroche « Je veux transmettre l’Espérance, je lègue à l’Église » ont été déployés sur les différents supports complémentaires (affiches, flyers, bannières…).