Délégation Catholique pour la Coopération

En solo, en couple, ou en famille, chaque année plus de 200 volontaires partent avec la DCC pour mettre leurs compétences au service d’un projet local de solidarité internationale. Médecins, profs, gestionnaires de projet, ingénieurs, comptables, boulangers…
Accéder au site

De quelques mois à deux ans, l’expérience du volontariat avec la DCC change la vie de ces nombreux bénévoles par le service donné gratuitement, par la rencontre interculturelle et par l’audace d’un départ au loin qui change les habitudes. Elle est aussi une pause choisie dans le tourbillon de la vie, un désir d’épanouir sa vie intérieure. La DCC accueille également dans la réciprocité des volontaires étrangers pour des missions en France.

Pour soutenir ces volontaires, la DCC a souhaité réaliser un ouvrage pour les accompagner spirituellement : Tobie, mon compagnon spirituel en volontariat

Notre réponse

Ce livret spirituel guide le volontaire dans sa compréhension de sa vie de volontaire et celle de l’Église. Des illustrations originales et des photos viennent enrichir le contenu éditorial. Le livret contient des outils pour aider le volontaire à approfondir les sujets qu’il souhaite.

La création graphique originale soutient le cheminement spirituel du volontaire à travers cet ouvrage.

Bayard Service a accompagné ce projet éditorial (création graphique, mise en page, secrétariat de rédaction, fabrication) et a intégralement produit la rubrique Parole de témoin.