Campagne ODNs : Éducation au Nicaragua

ODNs, Organisation pour le Développement avec de Nouvelles Solidarités, est une association de solidarité, voulue par La Compagnie de Marie Notre-Dame, fondée par Jeanne de Lestonnac, il y a plus de 400 ans. Elle accompagne des projets humanitaires.
Accéder au site

L’Organisation pour le Développement avec des Nouvelles Solidarités (ODNS) avec son partenaire l’Association Redes de Solidaridad Nicaragua ont lancé un projet pour améliorer l’accès à une éducation de qualité et de dignité pour les filles et les garçons dans le quartier de Nueva Vida, habité par des familles vivant dans une extrême pauvreté. Ce projet ambitionnait de collecter des fonds pour contribuer à la réalisation de l’éducation de base en accordant des bourses d’études aux enfants issus de ces familles qui fréquentent le centre d’éducation préscolaire et primaire de « Redes de Solidaridad ».

Notre réponse

Bayard Service a créé une campagne de communication et de collecte de fonds pour les établissements du réseau éducatif de la Compagnie de Marie Notre-Dame. Du concept de la campagne à la création, réalisation et production des outils, Bayard Service a accompagné l’association du début à la fin.

Bayard Service a proposé une campagne de sensibilisation et d’action de collecte de fonds pour des bourses d’études intitulée « Ecrivez dès maintenant l’avenir d’un-e jeune du Nicaragua ».

L’accroche est centrée sur le crayon, un symbole fort pour les familles et les jeunes. Nous avons voulu partir de l’écrit, premier symbole de l’éducation, agir sur « ici et là-bas » à travers cet objet.

Une collecte identifiée : un don de 30 € par mois sur le temps scolaire (septembre-juin) soit 300 € par an pour offrir une bourse d’études à un ou une jeune du Nicaragua.