Syndicat professionnel de l’Enseignement libre catholique

Le syndicat professionnel de l’enseignement libre catholique (SPELC) est une organisation de salariés qui défend tous les personnels de la profession : enseignants, salariés de droit privé, chefs d’établissement, retraités… Présent dans les établissements privés sous contrat de l’enseignement général, technique et agricole, il s’implique dans toutes les réformes concernant le monde éducatif et ses personnels : formation initiale et continue, carrière et emploi, protection sociale, condition de travail, retraite…
Accéder au site

Pour le SPELC, les élections professionnelles, tous les 4 ans, sont un enjeu prioritaire pour la représentativité du syndicat dans les différentes instances de l’éducation. L’objectif cette année est d’arriver à mobiliser davantage les enseignants pour qu’ils votent à ces élections afin de mieux les défendre, les représenter et les épauler.

Notre réponse

Bayard Service à proposé une création déclinable qui met en situation les résultats positifs du SPELC pour défendre, épauler et représenter la carrière des enseignants. Une communication dans une situation quotidienne des enseignants pour être au plus près de leurs préoccupations. Un dispositif global qui se décline dans des affiches, des flyers, des mémos pratiques, des professions de foi, des sur-couvertures, et aussi des vidéos d’animation. Un dispositif sur-mesure adapté à chaque SPELC local et régional.